Crèche ou nounou, que choisir ?

L’idée de crèche ou nounou, cela évoque une notion d’éducation. Lorsqu’on vous demande de choisir une d’entre elles, il importe de les connaître d’abord. Ensuite, vous pouvez faire une simple enquête pour parvenir au bon choix.

En ce qui concerne la nounou

Une nounou est une personne qui prend en charge des enfants. Dans le passé, les nounous étaient des personnes rémunérées en vue d’assurer la garde d’enfant. On faisait appel à la nourrice, une fois que la mère de l’enfant avait été dans l’incapacité d’allaiter dans le cas de travail, de maladie. Elle travaillait tout en logeant chez l’employeur. Mais aussi, selon le contrat, elle pouvait rejoindre quotidiennement sa demeure, à la fin de la journée. Elle assume la responsabilité d’auxiliaire parentale. Elle encadre alors l’enfant dans toutes les étapes de développement. Elle s’occupe aussi un peu du ménage à la demande de l’employeur. À part cela, elle doit s’acquitter essentiellement d’une assistante maternelle. Cette responsabilité exige quelques qualités dont la créativité, la patience, l’autonomie, le sens du contact humain, le sérieux, le sens de l’organisation et le sens de la responsabilité, l’endurance physique et mentale.

En ce qui concerne la crèche

Étant une structure collective, la crèche peut recevoir les bébés âgés de deux mois à trois ans. Certains établissements acceptent des bambins jusqu’à quatre ans. Les tout-petits sont confiés à des professionnels de la petite enfance tels les éducatrices, les puéricultrices ou les auxiliaires de puériculture. Rien n’empêche la présence du pédiatre d’y faire l’intervention en cas de nécessité d’un suivi médical. Il y a quelques types de crèches telles la crèche collective, la crèche d’entreprise, la crèche familiale, la microcrèche et la crèche parentale. Les enfants élevés dans la crèche vivent avec de nombreux enfants issus des milieux environnementaux différents. Ainsi, ils peuvent échanger mutuellement leur caractère.

Crèche ou nounou : lequel choisir ?

Ainsi, crèche ou nounou, chacune d’elle a ses avantages et ses inconvénients. Dans le cas de nounou, le principal avantage est d’élever un enfant sous les yeux de la mère. Le bébé se trouvait complètement sous les yeux de sa mère. Deuxièmement, le rôle de la nounou est simplement d’exécuter les instructions données par la mère de l’enfant. Le gros défaut est que le bébé est plus attaché à la nounou qu’à sa mère qui l’a mis au monde. En ce qui concerne les avantages d’avoir des enfants en crèche, ils reçoivent une éducation de qualité de la part des spécialistes de l’éducation. Ils bénéficient également d’une surveillance et d’un traitement en cas de problèmes. Cependant, sa faute est que la personnalité de l’enfant se perd avec le temps alors que le monde des enfants, lequel l’entoure change progressivement d’attitude. La meilleure option est donc de se référer autour du résultat de l’analyse minutieuse basée sur les idées précédemment présentées.

Comment fonctionne une micro-crèche ?
Quels sont les avantages d’une crèche parentale ?