Comment choisir le tapis d’éveil de bébé ?

Un tapis d’éveil est en fait le premier jouet qu’un enfant peut explorer. En effet, c’est une surface de jeu qui contribue à la détente ainsi qu’à l’éveil du bébé. En général, la plupart de ces tapis d’éveil s’utilisent depuis la naissance. Cependant, lors de l’achat de celui-ci, vous pouvez faire face à différents modèles d’où la nécessité de faire le bon choix. La sécurité du tapis d’éveil s’avère être le premier critère à prendre en compte. Mais, comment choisir alors le bon tapis d’éveil ? Et quels sont les critères pratiques de celui-ci ?

La sécurité du tapis d’éveil

C’est un critère important lorsque vous choisissez un tapis d’éveil. Il faut alors choisir le tapis d’éveil qui offre le plus de sécurité pour votre bébé. De ce fait, vous devez vérifier à ce que celui-ci ne présente aucun risque pour votre bébé. Pour cela, les parents doivent vérifier que le tapis d’éveil est conforme aux normes européennes. Ensuite, le label NF, confirmant que le tapis a aussi subi des tests qui démontrent un niveau de sécurité supérieur, doit figurer sur le tapis.

Puis, il est essentiel également de faire une vérification sur l’épaisseur, c’est-à-dire que le tapis est suffisamment épais. Cette épaisseur permet de protéger le bébé en cas de chute. Et enfin, il faut choisir un tapis équipé de moustiquaire afin d’éviter toute sorte de piqûres d’insectes volants.

Comment choisir le bon tapis d’éveil ?

Il existe plusieurs critères différents permettant de choisir le bon tapis d’éveil pour bébé. Ces critères sont à prendre en compte avant tout achat. Tout d’abord, le tapis doit avoir une fonction d’éveiller votre bébé. Pour cela, il faut choisir le tapis d’éveil aux couleurs plutôt vives comme les couleurs pastel. Cependant, privilégier un tapis doté d’un maximum d’activités telles que hochets suspendus, manèges musicaux, etc. ensuite, il faut également choisir un tapis avec des jouets amovibles.

Critères pratiques

Du côté pratique, il faut choisir le tapis d’éveil qui est portatif. Celui-ci doit être pliable et muni d’une poignée. Ainsi, il sera plus facile de le prendre s’il n’y a aucune visite.

Ensuite, un tapis facile à ranger sera plus pratique aussi pour vous. Il faut également prendre en compte un tapis lavable et puis, privilégiez celui qui est plus moderne et équipé. Et enfin, il faut choisir le tapis d’éveil gonflable qui épouse parfaitement le corps de l’enfant, celui qui est équipé d’arche d’activité et aussi assez grande. Ces critères pratiques sont alors très importants pour choisir le tapis d’éveil.

A quoi servent les puzzles pour enfants ?
Quels jouets d’éveil pour les bébés entre 0 et 1 an ?