Comment choisir son écharpe de portage ?

Certains parents ont des difficultés avec la poussette et préfèrent changer de type de portage de leur bébé. En ce moment, l’écharpe de portage est réputée pour son côté pratique et le fait qu’elle convienne le mieux pour l’enfant. Cependant, il est nécessaire de choisir le bon produit avec les différents modèles sur le marché. En effet, il est évident que chacun peut acheter celui qu’il préfère. Mais, il est important aussi de faire le bon choix. Pour cela, quels sont alors les critères de choix de son écharpe de portage ? Quels sont les avantages d’une écharpe de portage pour bébé ? Et quels sont les différents types ?

Critères de choix d’une écharpe de portage

Pour bien choisir son écharpe de portage, il existe différents critères à prendre en compte. Tout d’abord, il faut penser au tissu qui doit être choisi selon vos envies, l’âge du bébé, la durée de portage, les sensations à rechercher. En effet, vous êtes libres de choisir entre une écharpe tricotée ou tissée.

Ensuite, il est indispensable de bien étudier la longueur en fonction du gabarit de celle qui va l’utiliser ainsi que des nouages à faire avec. Puis, le coloris est aussi un critère important. En général, les couleurs ou motifs peuvent faciliter les nouages des écharpes. Et enfin, il faut choisir l’écharpe qui maintient votre bébé en sécurité.

Quels sont les avantages d’une écharpe de portage ?

En effet, une écharpe de portage est devenue tendance depuis quelques années. De nombreux parents optent pour cette technique de portage pour leur bébé. Ainsi, il est nécessaire de bien savoir choisir son écharpe de portage. De plus, elle a beaucoup d’avantages. L’écharpe de portage est alors un outil qui permet de rassurer vos bébés même avec les mains libres. Votre bébé pourra sentir du réconfort dans cette écharpe et sera rassuré quand il vous sent près de lui.

Le bébé a une position dite optimale avec du confort dans cette écharpe. Puis, l’écharpe de portage vous permet également de vous déplacer plus facilement pendant vos balades. De plus, le bébé sera plus éveillé dedans en voyant le monde avec une autre hauteur. Celle-ci va aider le bébé à découvrir un nouvel environnement.

Types d’écharpe de portage

Il existe aujourd’hui de nombreux grands modèles d’écharpe de portage. De ce fait, il est indispensable de bien choisir son écharpe de portage.

Il y a alors les écharpes en coton Jersey qui possède cependant un nœud unique qui peut tout à fait faciliter son utilisation. L’écharpe tissée sergée croisée peut être manipulée jusqu’au 5e anniversaire du bébé. L’écharpe de portage en sling possède un anneau intégré. Puis, l’écharpe kangourou est le plus facile à utiliser et peu se mettre dans une poche. Et enfin, il y a aussi l’écharpe de portage sans nœud.

L’enseignement à domicile : Analyse des coûts
Comment choisir son siège auto ?