Le concept Lit’bellule, une chambre bébé fabriquée en France

concept Lit’bellule

Bébé arrive bientôt et il est temps de penser à tout préparer pour le recevoir. Et qui dit nouveau membre de la famille, dit nouveau coin pour le coucher. Et que ce soit un petit coin nuit dans la chambre des parents ou que ce soit pour l’aménagement d’une pièce réservée, le monde de la puériculture propose de multiples solutions. Mais même si les offres abondent, elles sont sensiblement toutes identiques. Rêves de Libellule fait partie de celles qui se démarquent par ses offres et ses engagements.

Les spécificités du concept Lit’bellule

Le concept Lit’bellule peut sembler basique ; toutefois, il est malheureusement trop souvent oublié par certains fabricants. En effet, les produits Rêves de libellule se consacrent entièrement à ceux qui les utilisent. Ils pensent ainsi aux principaux intéressés qui sont les bébés, mais aussi aux papas et aux mamans. Si le nouveau venu peut profiter de tout le confort qui lui est dû, les parents pourront prendre soin de leur petit bout de chou sans malmener leur dos. L’idée qui vient de l’Hexagone remédie à cette contrainte qui a trop longtemps été mise de côté. Sur la plupart des modèles disponibles sur le marché, le principe est que plus bébé grandit, plus son lit s’abaisse. Donc, papa et maman devront se pencher alors que leur enfant devient plus lourd. Le paradoxe est ainsi résolu grâce à l’ouverture de façade le Lit’bellule.

L’autre grand avantage que propose Lit’bellule c’est qu’il est évolutif. Ce qui fait que le « meuble » peut, non seulement, servir à bébé au fur et à mesure des années, mais les éléments qui le composent s’adaptent et se transforment. Le berceau se transforme alors en lit pour continuer à servir à son propriétaire même au-delà de ses 18 mois. Après les 7ans, petites filles et petits garçons passent un cap et leur Lit’bellule avec eux en devenant banquette.

À côté, les accessoires ont aussi plusieurs vies ; à l’instar de la table à langer qui pourra s’ajouter aux autres espaces de rangement. Puis, l’ensemble se transforme en bureau fonctionnel jusqu’à l’adolescence.

La fabrication 100 % française Lit’bellule

Rêves de Libellule ne se contente pas d’être un concept français puisque toute la réalisation a la même nationalité.

Dès la matière première, Lit’bellule est français, car il est tiré de bois dans les réserves de l’Hexagone. Ensuite, cette traçabilité continue avec la fabrication vu que la marque a choisi de confier la confection à des artisans locaux. Il en est de même pour les pièces qui permettront aux meubles de prendre forme et de se fixer. Rien n’est délégué et les travaux de finition, ainsi que l’emballage, sont effectués sur le territoire.

Connaître l’origine de ses achats pour bébé permet de lui offrir le meilleur, tout en ayant toutes les informations nécessaires. D’autant plus que lorsque la chaîne de production est ainsi maîtrisée, les marques peuvent proposer une garantie conséquente qui va jusqu’à une dizaine d’années. C’est le cas des articles Rêves de Libellule. Une assurance qui aura de quoi apaiser les craintes des parents les plus exigeants.

Lit’bellule aux normes en vigueur

Le fait que Rêves de Libellule utilise du bois est déjà un pas que l’enseigne fait vers le respect des demandes de parents qui veulent éloigner leur enfant des effets néfastes des produits chimiques. Il n’est donc pas question de formaldéhydes ou d’autres éléments nocifs pour la santé. Et pour ne rien laisser au hasard, les meubles sont peints à la peinture à l’eau.

Le bio prend donc tout son sens. Et à ce critère se joint la dimension durabilité. En effet, les créations Rêves de Libellule sont certifiées normes françaises (NF). Elles ont alors été testées pour éprouver leur résistance.

Ainsi, leur caractère modulable avec l’assurance de la longévité permet aux Lit’bellule de se poser comme une solution qui pourra contenter parent, bébé et nature.

L’enseignement à domicile : Analyse des coûts
Comment choisir son écharpe de portage ?