Comment prendre soin de soi en étant enceinte ?

Effectivement, il est essentiel de consulter votre médecin et de discuter de vos projets de grossesse dès que vous décidez de le faire. En plus, la consommation de vitamine B9 (également connue sous le nom de « folates » ou « acide folique ») avant le début des « tests bébés » réduit le risque de la présence d’anomalies du tube neural chez le fœtus pendant la grossesse.

Comment maximaliser vos chances de tomber vite enceinte ?

En fait, des spécialistes ont démontré scientifiquement qu’une faible quantité en folates chez la femme enceinte peut accroitre l’arrivée de l’AFTN ou anomalies du tube neural chez le fœtus en cours de développement, il est donc à conseiller de prendre des folates pour les empêcher. Naturellement, cet acide folique se trouve dans beaucoup des légumes et encore dans certains fruits : les épinards, les pois chiches, le cresson, le melon, la chicorée, les fraises et les litchis, etc. Cependant, vous devez savoir que l’effet bénéfique est seulement gagné par la consommation de 400 micros g d’acide folique, chaque jour. Et cela est vrai au moins un mois avant d’être tombée enceinte et à suivre pendant trois mois après la fécondation. Dans deux tiers des cas, la prise de folates jusqu’à la 12e semaine de l’absence de menstruation chez les femmes enceintes est suffisante pour diminuer le risque d’AFTN. Certaines marques présentent des gélules à diverses formes de vitamines et pleines de minéraux, d’oligo-éléments, de zinc, et de vitamines du groupe B, C et E qui peuvent favoriser la fertilité.

Comment se préparer tout au long de l’arrivée de votre bébé ?

Le fait de devenir parent ou futurs parents prend un certain temps. Il faut se préparer à l’arrivée d’un nouveau-né lors de la grossesse et cela doit débuter dès le 1er trimestre. Certainement, la grossesse ainsi que l’arrivée de votre bébé apportent des changements liés à des questions, des incertitudes. Il est donc crucial de pouvoir les révéler et découvrir des possibilités de soutien si cela s’avère nécessaire. La consultation prénatale précoce pour une femme enceinte est réalisée à cet effet. Elle fait désormais partie des programmes nécessaires pour le suivi de votre grossesse. La consultation prénatale précoce est une consultation individuelle ou en couple avec votre sage-femme ou votre spécialiste. Il est recommandé de suivre un rendez-vous à partir du quatrième mois de grossesse, bien qu’il ne soit jamais trop tard pour se renseigner. Le rendez-vous prénatal précoce est un moment de discussion et d’écoute afin de préciser votre plan de naissance. Vous pouvez révéler vos espoirs, vos préoccupations et vos exigences d’accompagnement tout au long de votre grossesse, et certainement après l’accouchement. Vous pouvez parler aussi de vos éventuelles difficultés médicales, sociales ou psychologiques. Vous pouvez préparer l’entretien en dressant une liste de tous les sujets que vous souhaitez aborder. Votre médecin ou sage-femme peut vous guider vers d’autres professionnels, tels qu’un médecin spécialiste, un thérapeute, un assistant social, etc. Sachez que ce rendez-vous est intégralement pris en charge par votre assurance maladie.

La place des futurs pères ne doit pas prendre à la légère

Pratiquement, le futur père vit la grossesse d’une manière différente, mais celui-ci n’est pas moins curieux de savoir ce qui va se passer. En outre, le futur père est par ailleurs invité à assister aux cours de préparation d’accouchement. Seulement, les cours ont habituellement en pleine journée et certains futurs pères ne sont pas en mesure de s’y rendre. Des maternités offrent dans leur rendez-vous un cours pour les époux ou précisément réservé aux futurs parents. Il y a également des cours particulièrement dédiés aux hommes, ainsi les futurs pères peuvent poser leurs propres questions. Les sages-femmes peuvent alors leur expliquer la date qu’il faut se rendre à la maternité et comment faire pour calmer la maman, etc. Habituellement, les hommes ont des questions très utiles. Enfin, cette cour de préparation à l’accouchement permet de plus aux futurs jeunes pères de se calmer avant le moment de l’accouchement. Les différents instruments qui seront utilisés pendant l’accouchement peuvent être vus par les hommes, mais ils peuvent également poser des questions sur leurs craintes, ce qu’ils ne font pas nécessairement en présence de la future jeune mère.

Faire appel à un coach spécialiste en sommeil bébé
Commander du linge de lit de qualité en ligne