Les meilleures idées déco pour une chambre de bébé

chambre de bébé

Votre bout de chou va arriver dans quelques mois. Il faudra se préparer pour bien aménager sa chambre. Vous envisagez que ce soit petit coin soit douillet et confortable afin qu’il se sente bien. Ce n’est pas simple, vous devriez choisir un paysage pour une petite personne inconnue. Le but c’est que la pièce soit accueillante et stylée en même temps. Opter pour sa couleur, les mobiliers à utiliser ainsi que les divers objets décoratifs.

Les types de mobiliers à adopter ainsi que la couleur

Le vintage était une tendance depuis des années, donc faites en profiter à votre bébé. La nostalgie sur l’emploi de la déco en rotin ou en osier ou en velours ou même en cannage. Par exemple, pourquoi ne pas choisir une petite table et une petite chaise en osier pour la chambre du bébé ? Ajoutez d’autre style comme la couleur mélangée des jouets comme le vert et le pastel ou la blanche et autre teinte. Le cannage est aussi très à la mode en ce moment. Pour le berceau, le rotin sera la matière idéale pour le fabriquer. Pour cette année, les couleurs pantone règnent dans la décoration intérieure comme le jaune ou le gris illuminating ou ultimate gray. Elles offrent de la joie et de la vitalité à la pièce. Pour qu’il dorme à poings fermés sans réveiller ses parents, colorez sa toiture comme la couleur du ciel étoilé, le leu sera parfait pour son coin dodo. Pour plus d’idées sur le choix des meubles et de la couleur, veuillez visiter des sites comme www.bbdecoration.be.

Les meubles en bois et la décoration néo-ethnique

Le bois apporte de la chaleur intérieure si vous employez des meubles en bois. Pour des décorations indoor, il n’a plus à faire des épreuves. Il a toujours la force qu’il avait depuis des années. Son apparition dans les mobiliers apporte plus de charme et du cachet à la petite pièce. C’est adorable de voir la photo prise d’une chambre de bébé cosy avec des objets tous en bois. Si vous avez plusieurs goûts à exprimer, le néo-ethnique est aussi très authentique en mélangeant les imprimés aux matières naturelles comme le rotin ainsi que la corde. C’est très tendance actuellement de mélanger des objets faits en plusieurs matières. Cela va aider le bébé à se bercer lui-même durant la nuit. Par exemple, mettez des coussins imprimés côte à côte d’une balancelle en macramé. Pour qu’il fasse de beaux rêves, pourquoi ne pas ajoutez des paniers en osier ? Le tapis au milieu de la chambre changera aussi le look de cette dernière.

Le papier peint et le lit torsadé pour un beau déco intérieur.

Pour la chambre d’un bébé, la peinture est plus pratique pour une décoration murale. Mais si vous trouvez du papier peint à colle écologique sans composé de solvant alors ce sera sain aussi. Cela plongera le petit bout de chou dans une ambiance plutôt poétique. Le lit tressé ou torsadé est aussi une des modes les plus employés en ce moment surtout pour le nid douillet du bébé. Le petit sera sécurisé avec cette adorable décoration. Si vous voulez regarder l’image d’un lit stressé, consultez la page bbdecoration.be. Pour que le bébé passe beaucoup de temps dans sa chambre, il faudra opter pour de bonnes peintures. Le plus sûr c’est d’opter pour quelques-unes qui sont écologiques et inodores. Ainsi que des teintes sans solvants, naturelles, et dépolluantes. N’employez pas des peintures à l’huile qui produisent des odeurs désagréables. Négligez aussi les peintures à l’eau qui sont inodores, mais contiennent quand même des substances chimiques. Privilégiez les produits naturels et à la chaux qui garantissent la présence des métaux lourds.

Prestations de babysitting : s’informer sur les tarifs en ligne
Comment fonctionne une micro-crèche ?