Pourquoi engager une nounou bilingue

nounou bilingue

Il existe mille et une manières de trouver une babysitter ou une nounou bilingue et fiable à qui confier la garde de son enfant. Le système de bouche-à-oreille, les réseaux sociaux, les agences spécialisées en ligne comme momji sont autant de possibilités pour satisfaire vos attentes en matière de garde d’enfant. Les avantages sont nombreux pour les parents qui s’intéressent à l’embauche d’une nounou bilingue, tant ses prestations sont satisfaisantes puisqu’elle parle plus d’une langue. Sont-elles alors les seules bonnes raisons qui poussent les adultes à engager une nounou bilingue ?

Une nounou bilingue pour imprégner l’enfant à une langue

Dans de nombreux pays, les parents apprécient entre autres l’anglais pour seconder la langue maternelle. Généralement, cette tendance les amène à confier la garde des enfants à une nounou bilingue, en l’occurrence anglophone. Puisqu’elle va entamer des conversations permanentes avec l’enfant, celui-ci s’imprègne au fil du temps de ce nouvel environnement linguistique. Ce bain de langue assez tôt permet au petit d’apprendre et de parler couramment la langue sans être à l’école. Néanmoins, tout dépend de vous puisqu’il n’y a pas que l’anglais. Beaucoup d’autres langues peuvent également jouer en votre faveur pourvu que vous trouviez la personne idéale. Détrompez-vous, cette imprégnation de l’anglais n’a rien de négatif pour dire que l’enfant va maîtriser mal sa langue maternelle. De telles idées ne sont pas convaincantes pour ceux qui aiment faire évoluer leurs enfants dans une langue autre que la leur. En tout cas, la fréquentation d’une nanny anglaise fournit déjà un impact positif à l’enfant. Vous faites alors un choix judicieux en faisant appel à une personne bilingue. Cela permet à l’enfant de ne pas être mis sous pression quand il aura à fréquenter plus tard ses camarades de classe. Cette personne prend soin de lui en lui promettant quotidiennement l’acquisition de l’idiome. Cela dit, rendez-vous sur www.momji.fr afin de choisir une nounou bilingue hautement qualifiée pour un service de garderie à domicile, au bureau, etc.

Une nounou bilingue, pour un apprentissage ludique de la langue

Les agences qui proposent des services de garde d’enfant sont nombreuses. Vous n’avez qu’à les contacter afin de demander le devis pour la garde à domicile. Ce sont des professionnels qui offrent des services de garde d’enfant momji bilingue avec un accompagnement à l’initiation à l’anglais. Ainsi, vous avez à votre portée les atouts pour le bien-être linguistique de l’enfant. Vous savez pertinemment que les enfants, ça joue et pas besoin d’une crèche pour le faire. Ils peuvent s’amuser avec leurs jouets dans leur propre chambre, un endroit qui leur est familier. En effet, l’idée d’engager une employée de maison pour veiller sur les bébés ou les enfants à domicile ne se limite pas simplement au fait de les garder. L’animation par les divers jeux est aussi importante. Une babysitter anglaise a plus d’une ressource avec elle pour partager son affection aux petits. L’apprentissage devient un jeu pour votre enfant qui se sensibilise petit à petit à l’anglais. Tous les éléments ludiques sont présents. Ce sont de véritables outils d’apprentissage comme la chanson que la nounou entonne chaque fois. La lecture, le bricolage et la cuisine sont autant de moyens ludiques efficaces pour entraîner vos enfants dans l’apprentissage de la seconde langue.

Engager une nounou bilingue pour une réelle économie d’argent

Le fait d’employer une nounou à domicile vous donne la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 50 % du montant de la prestation de l’agence. Vous bénéficiez également des aides financières provenant de la caisse d’allocation familiale suivant votre situation personnelle. Les tarifs des agences des services de garde, telles que momji, sont variables et vous en tirez sûrement profit. Ils tiennent compte du service proprement dit, du nombre d’heures de travail de la babysitter, de la période au cours de laquelle elle est engagée. Les prestataires évaluent leurs tarifs en fonction du lieu de la garde et aussi du nombre d’enfants mis à la disposition de la nounou qui bénéficie d’une formation présentielle sur la sécurité des enfants de moins de 3 ans. L’accompagnement pédagogique de la garde est un atout supplémentaire. De plus, les agences vous garantissent un remplacement de la nounou en cas de non-satisfaction de l’employeur. Pour vous tirer d’affaire, les agences agréées se chargent de régler toutes les formalités administratives pour vous mettre dans une situation formelle. En fait, vous avez à considérer les critères de sélection pour recruter une nounou bilingue en vous fiant à ses expériences, sa fiabilité et son professionnalisme.

Des conseils utiles pour votre grossesse
C’est quoi la bronchiolite ?