Préparation des plats pour bébé : profiter des meilleurs conseils en ligne

plats pour bébé

À partir de 4 mois ou un peu plus, il est nécessaire de combler les besoins nutritionnels de bébé. Pour cela, vous pouvez commencer sa diversification alimentaire. Vous allez alors lui faire découvrir de nouvelles saveurs en lui préparant différents légumes et fruits pour ses repas et ses goûters. Découvrez tous nos conseils pour concocter de délicieux petits plats pour votre enfant.

Avoir le bon matériel pour cuisiner en toute simplicité

Vous avez besoin d’acheter différents ustensiles de cuisine pour préparer les repas de bébé. Si vous voulez vous simplifier la tâche, investissez dans un babycook. En effet, avec cet appareil, vous n’avez plus besoin d’utiliser plusieurs poêles et casseroles. Vous préparez et cuisinez les petits plats de bébé dans un seul robot. En plus, le babycook vous fait gagner un temps considérable. C’est un robot multifonction qui peut cuire à vapeur, mixer, mouliner, hacher, décongeler et réchauffer les plats. Avec cet appareil, vous pouvez cuire seulement quelques portions et congeler tout le reste. C’est très pratique pour planifier les repas de bébé pour la semaine. En plus, c’est un robot intelligent. Il s’arrête automatiquement une fois que les aliments sont cuits. Rendez-vous sur le site bebelicieux.fr de sophie tellier pour avoir plus d’infos sur cet appareil.

Bien choisir un appareil adapté à vos besoins

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre babycook. D’abord, privilégiez un appareil facile à utiliser et à nettoyer. En effet, avec un bébé à la maison, vous savez bien que le temps est très précieux.

Puis, vérifiez la contenance de votre babycook. Celle-ci se situe entre 300 et 1500 ml. Enfin, sachez également que certains modèles ne disposent que d’un bol et d’autres ont d’autres bols supplémentaires. Le site de Sophie vous propose un guide d’achat complet pour vous aider à choisir le babycook le plus adapté à vos besoins.

Comment cuisiner des purées pour bébé ?

Pour préparer des purées délicieuses et saines pour bébé, choisissez des légumes et fruits de saison. La préparation est très simple. Il faut bien laver et éplucher les légumes ou les fruits. Puis, cuisez-les à la vapeur pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, mixez-les en ajoutant de l’eau de cuisson en fonction de la texture désirée. Une fois refroidis, vous n’avez qu’à mettre vos compotes et vos purées dans des moules et les congeler.

Lorsque vous préparez une purée pour votre bébé, privilégiez toujours la cuisson vapeur. En effet, cela permet de conserver les qualités nutritionnelles des aliments. Pour les premiers mois de la diversification, il faut utiliser les légumes nature. Mais à partir de 6 mois, vous pouvez renforcer le goût de vos purées en ajoutant des herbes aromatiques ou des épices et une cuillère à café de matière grasse. En visitant le site de sophie tellier, vous trouverez tout pour le repas de bébé.

 

 

 

 

Où acheter l’eau minérale Mont Roucous ?
Pourquoi engager une nounou bilingue