L’enseignement à domicile : Analyse des coûts

enseignement

Lorsque les parents décident d’éduquer leurs enfants à la maison ou de confier cette mission à des auxiliaires de puériculture, cela coûte généralement beaucoup moins cher qu’une institution privée ou publique. En scolarisant votre enfant à la maison, vous économisez du temps et de l’essence, car il n’y a pas de déplacement. Les frais de garderie sont également moins élevés, voire nuls, car l’un des parents reste à la maison à plein temps. En outre, les vêtements sont peu coûteux, car il n’y a pas de pression pour suivre les tendances de la mode. Les frais de scolarité à domicile comprennent les livres et les fournitures, ce qui peut être très raisonnable, surtout si vous utilisez la bibliothèque de votre quartier. Manger des repas à la maison est également moins cher et beaucoup plus sain que d’acheter des repas à l’école ou de préparer des déjeuners pour l’école. Les autres dépenses comprennent les cours de musique, les articles de sport et les autres frais liés aux loisirs. Le matériel et les programmes informatiques constituent également une dépense supplémentaire. Certains parents qui suivent des cours à domicile paient également des cours particuliers pour compléter leur enseignement.

Les écoles publiques n’ont pas de frais de scolarité et ne font pas payer les livres, mais les parents doivent payer les fournitures. Les activités extrascolaires sont également payantes, au même titre que l’enseignement à domicile. Les enfants qui fréquentent l’école publique peuvent soit prendre le bus, qui est gratuit, soit se rendre à l’école, ce qui peut être coûteux en raison de la hausse du prix de l’essence. Parfois, les cours d’informatique sont payants dans les écoles publiques, selon l’établissement. Les déjeuners coûtent plus cher, surtout lorsque les parents ne savent pas si leurs enfants jettent la nourriture ou la partagent avec d’autres enfants. Les frais d’habillement sont élevés en raison de la pression exercée par les pairs et de la popularité. Souvent, les parents ont besoin d’une garderie pour leurs enfants jusqu’à ce qu’ils aient fini de travailler.

Les écoles privées font payer des frais de scolarité, qui sont généralement de 1 000 à 5 000 dollars par an, selon l’école. Les écoles privées font également payer les livres, mais généralement pas les fournitures. Les cours de musique et d’art sont généralement inclus dans les frais de scolarité. Les logiciels informatiques sont payants, de même que les fournitures de sport ou les programmes extrascolaires. Les écoles privées n’offrent pas de transport, ce qui constitue une dépense supplémentaire.

Dans l’ensemble, les parents qui étudient à la maison dépensent le moins d’argent, tandis que ceux qui étudient dans une école privée dépensent le plus. D’autre part, lorsqu’un parent décide de suivre l’enseignement à domicile, il est généralement hors de question qu’il travaille à temps plein (ou très difficile à intégrer dans un emploi du temps quotidien). Cela signifie que les revenus de la famille sont moindres. Néanmoins, le choix de l’école à domicile doit être fondé sur la capacité de votre enfant à s’épanouir et à apprendre dans un cadre familial ou scolaire.

Comment choisir son écharpe de portage ?
Comment choisir son siège auto ?